Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le site du club de l’Avenir Basket Grosbreuil

Fondé en 1991, le club avait pour vocation à cette époque de proposer une activité sportive aux jeunes filles de la commune, les jeunes garçons étant au football.

Petit à petit, le club a grandi, a accueilli une salle en 2003, puis a diversifié l’accueil des enfants, des adultes, et a vu le niveau de ses équipes grandir sous l’impulsion des différents entraineurs qui se sont succédés dans l’encadrement des basketteurs.

Ainsi, le club a pu accueillir les quarts de finale de Coupe et Challenge de Vendée en 2004, a vu une équipe jeune évoluer au niveau régional lors de la saison 2010/2011 en entente avec le Pays des Olonnes Basket, et son équipe fanion féminine évoluer en DF2 lors de la saison 2012/2013.

Au plus fort de notre activité, nous avons compté une centaine de licenciés, sur la saison 2012/2013

Aujourd’hui, le club accueille des jeunes de 5 à 18 ans, et des seniors loisirs féminines et masculins. Afin de pouvoir pérenniser notre club, nous nous sommes rapprochés des Zèbres Talmondais depuis maintenant 4 ans. L’objectif principal est de pouvoir offrir à chacun la possibilité d’évoluer à son niveau, avec des moyens communs (matériels et humains).

A ce titre, notre coopération est renouvelée sous la forme d’une CTC (Coopération Territoriale de Clubs) et ce pour une durée de 3 saisons.

Nous gardons tout de même notre identité et notre accueil des jeunes nouveaux basketteurs, puisque notre école de basket accueille les jeunes à partir de 5 ans.

Nous proposons également une découverte du basket avec les écoles de la commune depuis 2018, d’abord avec l’école publique, puis avec l’école privée depuis 2019. Cette opération permet de faire découvrir notre sport et notre club, et de voir arriver de nouveaux jeunes chaque saison.